Activités Spectacles Billetterie Intervenants
Accueil Qui Sommes-nous Archives Vidéos Contacts
Préserver notre patrimoine culturel
Retrouver et transmettre au public
-Spectacles « Les Elles de l’Amour » au Centre des Arts –  déclinaison scénique des productions  « Elles chantent.. »  L’Edition de disques l’association a depuis sa création réalisé  plusieurs œuvres musicales dont : Elles chantent Volel Elles chantent Pioche
Roger BELIGNY Harmoniciste Guadeloupéen de renommée internationale
Production de deux CD du poète/chansonnier Marie-Galantais Lékouz Lilia
L’association SECRETS D’ANTAN a été créée en 1998 à l’initiative  d’un groupe d’artistes, d’intellectuels et hommes de bonne volonté  guadeloupéens. L’unanimité s’est faite pour constater que la transmission du  patrimoine culturel souffrait de failles menaçant l’accès des  générations futures à une grande partie de ses fondements. Sensibles à la magie des histoires et de la parole des anciens, les premiers retours sur les faits culturels leur ont rapidement donné le sentiment qu’ils se trouvaient orphelins de bon nombre de traditions. Refusant toute fatalité de rupture dans la chaîne de l’héritage  culturel, ils ont décidé de s’associer et d’agir. Ils ont donc créé l’Association SECRETS D’ANTAN dont le but est la  sauvegarde et la transmission du patrimoine culturel  guadeloupéen sous toutes ses formes, linguistique, social pictural,  musical. 
-Ecriture d’une pièce intitulée Ô Karénaj (ancien poumon  économique de la Guadeloupe)   La pièce de théâtre Ô KARÉNAJ  remet dans les mémoires,  un passé qui s’estompe avec la modernité et révèle à nos  enfants un pan de notre histoire. Peinture sociale, images  «folkloriques », nostalgie d’un temps où la solidarité avait un  sens. Ô KARENAJ est une comédie qui remet en scène des  personnages du quartier dans leur contexte d’antan.  
La conception de spectacles : -Ecriture et représentation de la tragi-comédie  musicale Manuela PIOCHE, première chanteuse  Guadeloupéenne des années 50/60 dont la vie est  comparable à celle d'Edith Piaf ou de Billy Holiday.  
Dans sa quête de transmission et de diffusion du patrimoine  culturel Guadeloupéen, l’association a effectué des recherches sur  les fondements de notre culture mais a surtout développé des  actions afin de présenter au public le fruit de ses recherches. Ainsi  l’association :   Effectue des recherches sur l’histoire et les  fondements de notre culture,  Les thèmes sont retenus à l’initiative des membres ou sur  proposition de membres de l’Association. Chaque membre met  ses compétences et sa disponibilité au service du thème retenu.  Chacun est par ailleurs attentif à l’histoire de la Guadeloupe, de  tous les faits culturels passés ou actuels.   Développe des actions afin de présenter au  public le fruit de ses recherches   Le contact du public avec les richesses de son passé étant la  composante principale de toute transmission des valeurs  patrimoniales, l’Association s’est donnée pour mission d’en  développer les supports.  
Sérénade Party, signe de la séduction pour nos proches aïeux, elle contient, en filigrane de la musique, un des jeux les plus profonds, les plus mystérieux et les plus fascinants de notre essence. Les meilleurs musiciens et chanteurs de cette époque ont repris leurs instruments pour pérenniser cette émotion  
La publication de livres. La découverte de talents.  Organise des actions de formation.
Qui Sommes-nous